International

Si tu souhaites te construire une expérience professionnelle à l’étranger ou simplement découvrir une nouvelle culture en travaillant pour financer ton séjour, nous t’accompagnons pour trouver le programme qui te correspond.

Le Service Civique à l’international

Tu peux réaliser ton Service Civique à l’étranger, dans des conditions très similaires au Service Civique traditionnel. Il suffit de repérer les offres sur le site du Service Civique qui répondent à tes souhaits de destinations et de thématiques. Évidemment nous t’accompagnons dans ces démarches.

Le Corps Européen de Solidarité​

Accessible à tous les jeunes de 18 à 30 ans, ce programme te permet de découvrir un pays et une culture, tout en t’engageant dans un projet de volontariat de 2 semaines à 12 mois. Au terme du projet, vous recevez le Youthpass, qui valorise les compétences et l’expérience acquise.

Programme ERASMUS+

Ce programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans (avec ou sans diplôme), la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Contact

Mission Locale de Lille - Mobilité internationale